Actualités

Actualités récentes

  1. En mai 2021, la CE a publié de nouvelles projections démographiques, économiques et budgétaires pour les Etats membres de l’UE dans le cadre du AR 2021. Dans ce contexte, et faisant suite aux deux évaluations précédentes sur ce sujet, publiées respectivement en octobre 2017 et en juin 2018, le CNFP vient de publier son « Evaluation de la soutenabilité à long terme des finances publiques ».

  2. Elément-clé de détermination du solde structurel

    Dans la présente note, le CNFP analyse les différences entre plusieurs méthodes de calcul du PIB potentiel utilisées au Luxembourg par les autorités et discute les possibles effets et implications de l'existence concomitante de plusieurs méthodes de calcul.

  3. La note technique met en avant la relation fondamentale entre le déficit budgétaire et la dette publique au niveau des administrations publiques et de deux de ces sous-secteurs : l’administration centrale et les administrations locales.

  4. En date du 23 juillet 2020, le Ministre des Finances Pierre Gramegna a fait parvenir au président du CNFP une lettre faisant part de la position gouvernementale par rapport aux constats et aux recommandations qu’ont été formulés par le CNFP dans l' « Evaluation des Finances Publiques » de juin 2020.

  5. En date du 22 janvier 2020, le Ministre des Finances Pierre Gramegna a fait parvenir au président du CNFP une lettre faisant part de la position gouvernementale par rapport aux constats et aux recommandations qu’ont été formulés par le CNFP dans l' « Evaluation des Finances Publiques » de novembre 2019.

  6. En date du 24 mai 2019, le Ministre des Finances Pierre Gramegna a fait parvenir au président du CNFP une lettre faisant part de la position gouvernementale par rapport aux constats et aux recommandations qu’ont été formulés par le CNFP dans l' « Evaluation des Finances Publiques » de mars 2019.

  1. Page  1
  2. Page  2
  3. Page  3
  4. Page suivante