Le Conseil national des finances publiques vient de publier son « Evaluation des finances publiques » préparée à l’occasion du Programme de stabilité et de croissance pour 2021 à 2025. Ce programme a été élaboré par le Gouvernement et transmis par les autorités à la Commission européenne en date du 30 avril 2021.

Dernières actualités

  1. Note technique au sujet de la méthode de calcul du PIB potentiel

    Elément-clé de détermination du solde structurel

    Dans la présente note, le CNFP analyse les différences entre plusieurs méthodes de calcul du PIB potentiel utilisées au Luxembourg par les autorités et discute les possibles effets et implications de l'existence concomitante de plusieurs méthodes de calcul.

  2. Note au sujet de l'ajustement stock-flux

    La note technique met en avant la relation fondamentale entre le déficit budgétaire et la dette publique au niveau des administrations publiques et de deux de ces sous-secteurs : l’administration centrale et les administrations locales.

Le Conseil

Découvrez les missions, le fonctionnement et le programme de travail du Conseil national des finances publiques.

Mission

Le CNFP est un organisme indépendant chargé de surveiller le respect des règles budgétaires et le déclenchement du mécanisme de correction ainsi que d'évaluer les prévisions macroéconomiques et budgétaires.

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le CNFP.