Le CNFP nomme Nima Ahmadzadeh en tant que secrétaire général

Le Conseil national des finances publiques (CNFP) annonce la nomination de Nima Ahmadzadeh en qualité de secrétaire général.

Nima Ahmadzadeh est détenteur d'un master en économie de la London School of Economics. Il a acquis ses premières expériences professionnelles dans le secteur bancaire à Londres, Zurich et Luxembourg. Fonctionnaire auprès du ministère des Finances depuis le 1er janvier 2012, il est détaché à temps plein auprès du CNFP depuis le 1er février 2015.

La connaissance approfondie du fonctionnement de la gouvernance budgétaire et économique au Luxembourg et en Europe qu'il a acquise en tant que fonctionnaire du ministère des Finances lui permettra de soutenir adéquatement les membres du CNFP dans l'accomplissement de leurs missions légales.

Le CNFP est un organisme indépendant créé par la loi du 12 juillet 2014 relative à la coordination et la gouvernance des finances publiques suite à la refonte de la gouvernance budgétaire en Europe.

Les missions principales du CNFP sont l'évaluation du respect des règles budgétaires auxquelles sont tenues l'ensemble des les administrations publiques, l'évaluation des prévisions économiques et budgétaires établies aux fins de programmation budgétaire et l'évaluation d'une éventuelle application du mécanisme de correction budgétaire automatique.

Dans l'immédiat, Nima Ahmadzadeh se chargera de la mise en place du secrétariat permanent du CNFP en vue de la préparation des prochaines évaluations de la situation des finances publiques. Un premier rapport du CNFP est prévu pour le mois de mai.

Communiqué.
Dernière mise à jour