Le ministère des Finances, en coopération avec les autres ministères, prendra le temps nécessaire pour analyser en détail ce rapport, particulièrement dense et bien documenté, avant de prendre position sur les différentes recommandations qu’il comporte.
Communiqué par le Ministère des Finances
Le Conseil national des finances publiques (CNFP) a présenté le 8 juin 2015 sa première "évaluation des finances publiques", établie à l’occasion du Programme de stabilité et de croissance pour la période 2015 à 2019, à Pierre Gramegna, ministre des Finances.
Le CNFP a été créé par la loi du 12 juillet 2014 pour évaluer de manière indépendante les finances publiques du Luxembourg.
Pierre Gramegna commente: "Je tiens à remercier les membres du CNFP pour leur travail remarquable. L’analyse du CNFP vient confirmer les grandes lignes des projections du gouvernement quant à l’évolution des finances publiques du Luxembourg sur les années à venir. Elle rend également compte des défis à long terme auxquels fait face notre pays, et auxquels il convient de trouver des réponses durables. Le ministère des Finances, en coopération avec les autres ministères, prendra le temps nécessaire pour analyser en détail ce rapport, particulièrement dense et bien documenté, avant de prendre position sur les différentes recommandations qu’il comporte."